mon petit artisan

mymobicity

L’avis du Petit Futé sur LE PALAIS D’EMMA

Plaque millesim 2017Le Palais d’Emma, est un salon de thé, une épicerie fine et un traiteur qui fête ses 10 ans cette année ! Créé par Dominique Véguer, dont la réputation n’est plus à faire, il propose charcuterie et fromage, salades de pâtes, demi-poulet fermier rôti à déjeuner sur place, en terrasse ou en salle un midi. Côté traiteur et épicerie, le choix est vaste. Le Palais d’Emma, c’est un peu une caverne d’Ali Baba de la gastronomie. On y trouve des spécialités italiennes comme du Panneton, des douceurs telles que des marrons glacés, des cakes faits maison, une large gamme d’huiles et de vinaigres, un rayon fromage particulièrement bien achalandé et de nombreuses sortes de thé. Les produits proposés sont de grande qualité.

 

Le Bottin ciotaden

Le Palais d’Emma

Epicerie fine et Restaurant – Traiteur à La Ciotat.

Leslie et Dominique Véguer y sélectionnent des produits de tradition, sans huile de palme, de maisons renommées mais aussi d’artisans passionnés de nos terroirs et d’ailleurs.

Retrouvez une large sélection de produits bio sucrés, salés : tisanes, confitures, biscuits, chocolat, pâtes, épices, œufs, alcool..

Les produits frais sont à l’honneur avec les fromages au lait cru (brebis, chèvre, vache), les œufs bio, les pâtes fraîches AOC italiennes, la charcuterie IGP française, italienne, espagnole et corse à la coupe, la charcuterie fraîche (saucisses, boudin noir, andouillettes..), les plats cuisinés maison, quiches et feuilletés, les antipastis, les poulets rôtis fermiers (label rouge sans OGM) rôtis avec une marinade maison..

L’épicerie salée est présente avec les huiles d’olives AOC des Baux de Provence, les épices d’exception, les fois gras du Périgord et d’Alsace, les délices de la mer de PetrossianKerbriant et de La belle-îloise, les plats cuisinés de Provence, du Sud-ouest, d’Alsace et de Bretagne.

Sans oublier les plaisirs sucrés avec les chocolatsnougatfruits confitscaramels au beurre salé, calissonsconfitures et miels,panettonesbiscuits cévenols de l’Atelier du miel et de la châtaigne…

Et les boissons, vin, champagne, rhum arrangé, prosecco, limoncello, spiritueux, jus de fruits bio, thé Dammann noir, vert et rouge…

A découvrir en exclusivité à La Ciotat, les bougies Yankee Candle, une idée cadeau qui émerveillera votre intérieur ou votre table.
Le Palais d’Emma, c’est aussi un traiteur et un restaurant le midi toute l’année. Vous y dégusterez une cuisine maison où les produits de l’épicerie sont à l’honneur, accompagnés de produits frais. Des suggestions du jour et des plats à la carte à découvrir sur place ou à emporter.

Pour un apéritif, une réception (jusqu’à 45 personnes) ou un panier cadeaux sur mesure, prenez conseil auprès de Leslie et Dominique.

Avec eux, la gastronomie rime avec bonne humeur, conseils et partages afin de mieux vous satisfaire.

 

Les horaires

L’épicerie toute la semaine 8h30 à 19h30.

Dimanche 8h00 à 13h30.

Le restaurant du lundi au vendredi de 12h à 14h30, toute l’année.

Fermeture le mercredi.
Le Palais d’Emma 327 Avenue de Saint-Jean, La Ciotat.